Our Blog

Le dahl est un plat végétarien indien à base de légumes secs. Associé à une céréale, sous la forme de naan (galette indienne) ou de riz, cette recette est parfaitement équilibrée en protéines végétales.

Ce plat typique épicé va assurément vous faire voyager.

Print Recipe
Plat Chaud
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Pour le tarka
Plat Chaud
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Pour le tarka
Instructions
Préparation du dahl
  1. Mettez les lentilles dans une passoire et rincez-les à l'eau froide. Egouttez-les et mettez-les dans une grande casserole avec le lait de coco, le bouillon, le cumin, la coriandre, le curcuma et le gingembre. Portez à ébullition, puis couvrez. Baissez le feu et faites cuire 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps, pour éviter que les lentilles attachent.
  2. Ajoutez les épinards. Faites cuire 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient bien tendres, en ajoutant un peu d'eau ou de bouillon si le plat devient trop épais.
Le Tarka
  1. Pendant la cuisson du dahl préparer le tarka. Faites chauffer l'huile dans une petite poêle et faites revenir les échalotes, l'ail, le gingembre, le piment, les graines de cumin et de moutarde, en remuant.
  2. Faites cuire 3 minutes jusqu'à ce que les échalotes soient légèrement dorées et ajoutez ce mélange aux lentilles cuites.
  3. Ajoutez le garam masala et la coriandre hachée.
  4. Servez avec des naans ou du riz.
Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

One Comment

So, what do you think ?