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Apéros, glaces, changement de rythme, moins d’activité physique… et un peu de poids en plus ? Voici parfois un des bilans des vacances. Et si la rentrée était l’occasion de prendre LA bonne résolution : prendre soin de soi, de son corps ?

Voici quelques pistes :

  • Manger de TOUT et miser sur la variété. Plein phare sur les légumes, les fruits, les féculents plutôt complets et cuits al dente, des protéines maigres. Titiller tous les sens afin d’en retirer le maximum de plaisir, pour cela privilégier les aliments bruts et de bonne qualité ;
  • Choisir de bonnes graisses, riches en oméga 3 : du poisson gras, de l’huile de colza, des noix…
  • Ecouter sa faim et sa satiété (on s’arrête lorsqu’on a plus faim),
  • Prendre soins de ses intestins en favorisant les aliments bénéfiques comme ceux riches en fibres,
  • S’hydrater et pour cela, avoir toujours à sa portée une bouteille d’eau,
  • Limiter le sucre,
  • Prendre le temps de manger (y compris le matin au petit déjeuner), d’apprécier le contenu de son assiette,
  • Gagner en hygiène de vie en essayant d’avoir un rythme,
  • Se (re)mettre à l’activité physique (la rentrée est l’occasion de faire de nouvelles découvertes d’activités, n’oubliez pas : amusez-vous avant tout !),
  • Préserver son sommeil (il est prouvé qu’un sommeil de mauvaise qualité a une influence sur le poids),
  • S’accorder des moments de détente dans la journée pour se protéger du stress.

Et si vous avez des difficultés, contacter votre diététicienne qui est là pour vous conseiller et vous guider dans l’atteinte de vos objectifs. Pour chacun de ses points, il est possible de vous donner un coup de pouce !

Une diététicienne ? Pour quoi ? Pour qui ?

Chrystèle chaverot

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