Our Blog

Ce bon plat bien épicé aux saveurs indiennes permet de manger les aubergines de façon différentes. Grâce à la cuisson longue, elles perdent leur aspect spongieux qui est souvent ce qui rebute chez ce légume.

Le temps de préparation est un peu long alors pensez à éventuellement préparer ce plat la veille, il sera très bon réchauffé. Et pourquoi ne pas en préparer un peu plus, congeler, pour pouvoir le savourer cet hiver ?

Print Recipe
Plat Chaud
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 1h30
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Chaud
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 1h30
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez le four à 210°C. Coupez les aubergines en deux , quadrillez-les avec un couteau puis les poser sur une plaque côté chair en haut et laisser cuire 30 minutes. Laissez-les tiédir puis récupérez la chair (sans la peau). Découpez la en petits morceaux.
  2. Dans une casserole faites dans l'huile, l'oignon émincé. Dès coloration, ajoutez l'ail haché et les épices (gingembre, cumin et coriandre). Laissez torréfier une minute puis ajouter les tomates et les aubergines.
  3. Ajoutez éventuellement un peu d'eau. Laissez cuire à feu doux une petite heure. Assaisonnez et parsemez de coriandre hachée avant de servir.
  4. Accompagnez d'un riz parfumé.
Notes

Pour un plat végétarien équilibré, ajoutez en fin de cuisson des pois chiches cuits ; et pour ceux qui aiment, un peu de piment.

Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

So, what do you think ?