Our Blog

Cette pastilla est une façon originale de préparer des épinards. La pâte filo est légère et croustillante, et la menthe apporte de la fraîcheur. Beaucoup de saveurs ici ainsi que des textures différentes.

Cette recette peut se servir soit seule ou en entrée mais de préférence chaude à la sortie du four.

Print Recipe
Plat Chaud
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Plat Chaud
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Après avoir minutieusement lavé les épinards et retiré les queues, faites-les cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Retirez le maximum d'eau, et sur une planche hachez-les grossièrement au couteau.
  2. Faites chauffer votre four à 200°C. Dans un saladier versez les yaourts à la grecque, les œufs, la feta émietté, le parmesan, et la menthe hachée. Mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite les épinards, les pignons de pin et rectifier l'assaisonnement.
  3. Montage de la pastilla : (de préférence dans une poêle qui va au four) Versez un peu d'huile d'olive dans le fond de votre poêle. Déposez la première feuille de pâte filo en la laissant dépasser. Procédez de même avec les suivante, et les laissant dépasser largement et en faisant en sorte qu'elles se chevauchent.
  4. Versez la préparation aux épinards, puis repliez les feuilles sur le dessus afin de recouvrir l'ensemble. Avec un pinceau badigeonnez le dessus avec un peu d'huile d'olive.
  5. Faites cuire sur votre plaque environ 3 minutes à feu moyen puis enfournez durant environ 20 minutes.
Notes
Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

So, what do you think ?