Our Blog

J’ai toujours été intrigué par ce légume à la forme d’une soucoupe volante, et c’est alors avec beaucoup de curiosité que je le cuisine.

Il peut se déguster rôti au four, en potage, en gratin mais bien souvent il est farci avec de la viande, ce qui n’est pas trop mon fort. Comme cela faisait longtemps que j’avais pas fait de soufflé au fromage, j’ai alors combiné mes deux idées et voici : un pâtisson farci au soufflé de fromage et ciboulette !

C’est alors un plat aérien et plutôt esthétique, à partager avec tous les convives. Nutritionnellement c’est une recette plutôt complète car contient un légumes, des protéines (lait, fromage et œufs). Accompagné d’une salade verte ou d’un bol de potage, ce pâtisson complétera surement votre liste de recettes automnales.

Print Recipe
Plat Chaud
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 70 minutes
Portions
personnes
Plat Chaud
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 70 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Faites bouillir une grande quantité d'eau salée. Après avoir brossé le pâtisson, plongez-le dans l'eau bouillante et laissez le cuire 30 à 40 minutes. Égouttez-le et laissez le refroidir. Découpez le dessus, puis à l'aide d'une cuillère retirez les graines. Récupérez la chair, en faisant bien attention de ne pas percer la peau, réservez la dans un saladier.
  2. Préparez une béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez la farine. Ajoutez ensuite le lait froid et remuez en veillant à ne pas faire de grumeaux. Une fois épaissie, ajoutez à la sauce le fromage râpé, rectifiez l'assaisonnement (ajoutez éventuellement de la muscade) et laissez légèrement refroidir.
  3. Faites chauffer le four à 180°C (pas de chaleur tournante). Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Montez les blancs en neige. Ajoutez à la sauce les jaunes d’œufs, la ciboulette hachée ainsi que la chair du pâtisson écrasée à fourchette. Mélangez délicatement les blancs en neige au reste de la préparation.
  4. Disposez le pâtisson dans un plat et versez à l'intérieur la préparation. S'il vous en reste, mettez dans des ramequins. Laissez cuire environ 30 minutes. Dégustez sans attendre au risque que le soufflé tombe !
Notes
Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

So, what do you think ?