Our Blog

Les blettes (ou bettes selon la région) est un légume feuille. Il est possible de consommer les côtes et/ou les feuilles. Dans cette recette, j’ai utilisé l’ensemble du légume.

Print Recipe
Plat Chaud
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 35 minutes
Portions
personnes
Plat Chaud
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 35 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Préparez les blettes : coupez le bout de la cote et séparer le blanc du vert. Si les cotes sont suffisamment tendres, vous pouvez les couper à l'aide de ciseaux si non, les rompre afin de retirer le maximum de fibres. Faites cuire les cotes à la vapeur environ 10 minutes ou 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.
  2. Hachez grossièrement le vert.
  3. Émincez l'oignon. Faites chauffer l'huile dans une casserole et ajoutez les gousses d'ail en chemise puis l'oignon. Une fois dorés, versez la purée de tomate avec les herbes de Provence et les feuilles de laurier. Laissez cuire à feu doux.
  4. Préparez la sauce blanche : faites chauffer le lait dans une casserole en gardant une petite quantité dans un bol. Y diluer la farine. Une fois le lait chaud, versez le mélange avec la farine et laissez épaissir sans cesser de remuer. Assaisonnez.
  5. Faites chauffer le four à 180°C.
  6. Pour le montage : versez un peu de sauce blanche dans un plat à gratin. Disposez une couche de lasagne, puis la moitié du vert haché, des côtes, de la sauce blanche et enfin la sauce tomate (après avoir retiré les gousses d'ail). Recommencez une fois. Finissez par une couche de lasagnes et de sauce blanche. Parsemez de parmesan.
  7. Faites cuire une trentaine de minutes.
Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

So, what do you think ?