Our Blog

Pour changer du poisson pané de grandes surfaces voici une recette maison et avec des noisettes. Nous sommes en pleine saison, il faut en profiter !

Elle est rapide et plaira aussi aux enfants. Je l’ai faite avec du cabillaud mais je pense qu’il est possible de le faire avec un autre poisson.

Le temps de cuisson est à tenir à compte pour avoir un poisson à point, moelleux à souhait.

Print Recipe
Plat Chaud
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 13 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Chaud
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 13 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Découpez le filet de poisson en parties égales. Hachez les noisettes grossièrement.
  2. Faites chauffer le four à 200°C.
  3. Préparez trois assiettes à soupe : - une avec les noisettes hachée et la chapelure, - une avec l’œuf battu avec le thym puis salez et poivrez, - une avec de la farine.
  4. Trempez le poisson, dans la farine, puis l’œuf et enfin dans la chapelure. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Faites dorer rapidement les filets de poisson et les mettre dans un plat. Poursuivre la cuisson au four durant 5 minutes;
Notes

 Intérêts nutritionnels de la noisette 

La noisette est un fruit oléagineux (ou à coque) qui contient des graisses (63% si elles sont sèches) et plus particulièrement des acides gras insaturés. Elle contient également des protéines et des sels minéraux : du calcium, du phosphore, du magnésium, potassium...

Ces propriétés la rendent très nutritives et digeste.

 Propriétés du thym

Le thym possède des vertus antiseptiques utilisées pour soigner les infections pulmonaires, il calme la toux et fait diminuer les sécrétions nasales.  Il est également efficace pour soulager les problèmes intestinaux (ballonnements, aérophagie). Ses effet antiseptiques agissent également sur le tube digestif, notamment en cas de diarrhées.

Il a des vertus stimulantes et antivirales.

 

 

Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

So, what do you think ?