Ce ragoût épicé est un plat familial qui ne demande pas trop de préparation et régale tout le monde. Les vertus des légumes secs ne sont plus à prouver : riches en fibres, sels minéraux, index glycémique bas…et riches aussi en protéines végétales à condition de les accompagner d’une céréale comme du riz ou une galette de blé ou maïs.
Émincez l'oignon et hachez l'ail. Coupez en petits dés le poivron.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte, et ajoutez l'oignon et l'ail. Laissez cuire doucement une dizaine de minutes, puis réservez.
Remplacez par la viande hachée, la saisir. Une fois bien colorée, remettez l'oignon, l'ail puis ajoutez le poivron, le concentré de tomate, les épices, herbes aromatiques. Saupoudrez de farine, remuez et versez le bouillon.
Mélangez bien et laissez cuire une petite heure à feu doux.
Rincez les haricots rouge.
Intégrez les à la préparation et laissez cuire le tout encore une demie heure.
Rectifiez l'assaisonnement.
Servez avec une touche de crème fraîche et un peu de fromage râpé.
Notes
Le chili peut se préparer aussi sin carne ou sans viande. Dans ce cas, j'ajoute d'autres légumes : de la carotte, du céleri branche puis pour l'équilibre protidique j'ajoute un peu de maïs dans la préparation ou le sers avec du riz.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok