Our Blog

Depuis petite je mange des fleurs de courgettes mais toujours en beignets, plat donc assez gras. J’ai voulu changer nos habitudes et les farcir à… la courgette ! Le résultat est vraiment excellent.

Pour ceux et celles qui ont un jardin et qui souhaitent cueillir les fleurs eux-mêmes, veillez à choisir les fleurs mâles qui n’ont pas de courgette au bout. Il serait dommage de perdre une récolte.

Print Recipe
Plat Chaud
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Plat Chaud
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Faites chauffer le four à 180°C.
  2. Découpez en tout petits morceaux la courgette et ciselez les échalotes. Hachez les gousses d'ail. Faites revenir doucement le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  3. Faites tremper le pain dans un peu de lait. Préparez les fleurs en les incisant délicatement (elles sont très très fragiles), et retirez le pistil.
  4. Une fois les courgettes légèrement tiédies, ajoutez l’œuf battu, les herbes hachées, le parmesan et le pain émietté. Ajustez l'assaisonnement.
  5. A l'aide d'une cuillère, farcissez les fleurs et disposez les dans un plat allant au four. Badigeonnez légèrement d'huile d'olive et saupoudrez d'herbes de Provence.
  6. Enfournez une quinzaine de minutes.
Notes
Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

So, what do you think ?