Our Blog

Les légumes ça a pas de goût ! Pour mincir, il faut cuire les légumes à la vapeur ! Faux, faux et archi faux ! On peut se régaler avec les légumes et choisir un mode de cuisson qui va concentrer les arômes.

Voici une technique qui rend les légumes savoureux. Une cuisson lente qui leur permet de confire, et de mélanger leur savoureux sucs.

Cette recette est à décliner selon les saisons. Ici des légumes d’été mais en hiver, pensez au potimarron, céleri rave, chou fleur…

Print Recipe
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 1h15
Portions
personnes
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 1h15
Portions
personnes
Instructions
Préparation des légumes
  1. Découpez en quartier les tomates et les échalotes, en gros morceaux les poivrons. Taillez en tronçons et en gardant la peau les courgettes, les carottes.
  2. Épluchez (ou pas) les pommes de terre, découpez les "à la suédoise". Je vous livre ma technique, disposez une pomme de terre entre deux baguettes, et découpez de fines tranches. Les baguettes permettent de ne pas découper jusqu'au bout.
Cuisson
  1. Faites chauffer le four à 180°C.
  2. Disposez tous les légumes dans le lèche frite de votre four. Ajoutez les gousses d'ail en chemise et les herbes aromatiques. Salez et poivrez. Versez l'huile. Ajoutez un fond d'eau.
  3. Faites cuire au moins 1h15 en remuant régulièrement et ajoutez un peu d'eau si besoin.
Notes
Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

So, what do you think ?