Our Blog

Encore une recette rapide, équilibrée qui peut composer un repas du soir par exemple. Riche en légumes mais aussi en protéines, cette quiche cale bien la faim.

La base peut se décliner à l’infini avec d’autres légumes et/ou fromage (en faisant attention aux quantités) : pourquoi pas poireaux, carottes, julienne ?

A vous de tester !

Print Recipe
Plat Chaud
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Chaud
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faites décongeler les épinards dans une poêle avec un peu d'eau. Pendant ce temps, tailler les oignons avec un peu de leur vert.
  3. Égouttez les épinards.
  4. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, avant d'y faire dorer les oignons. Ajoutez ensuite les épinards. Remuez bien et éteignez le feu.
  5. Dans un saladier, fouettez les œufs, le fromage blanc et le fromage de chèvre. Salez et poivrez. Ajoutez à cette préparation les épinards. Mélangez bien. Versez le tout dans un plat à tarte. Parsemez de noisettes.
  6. Enfournez 50 minutes tout en surveillant la cuisson.
Notes

 Intérêts nutritionnels de la noisette 

La noisette est un fruit oléagineux (ou à coque) qui contient des graisses (63% si elles sont sèches) et plus particulièrement des acides gras insaturés. Elle contient également des protéines et des sels minéraux : du calcium, du phosphore, du magnésium, potassium...

Ces propriétés la rendent très nutritives et digeste.

 Intérêts nutritionnels des épinards

Ce légume feuille contient très peu de calories mais il est riche en sels minéraux et vitamines. La légende (et Popeye) dit qu'il s'agit d'un aliment  qui contient beaucoup de fer, ce n'est pas tout à fait vrai.

Mangez-les de préférences crus, les jeunes pousses sont excellentes en salade.

Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

One Comment

So, what do you think ?