Our Blog

Voici une préparation que j’affectionne particulièrement car il s’agit d’un plat familial, typique de la région des Pouilles en Italie, d’où j’ai des origines. Ce plat est servi à Pâques, et est normalement constitué d’oignons frais. Ici, j’ai du mal à en trouver alors je les ai remplacé par des poireaux ; le goût n’est pas tout à fait le même mais le rendu est largement acceptable. Nous nous sommes tous régalés.

Print Recipe
Plat Chaud
Temps de Préparation 45 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
chaussons
Ingrédients
Pâte sablée au vin blanc
Plat Chaud
Temps de Préparation 45 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
chaussons
Ingrédients
Pâte sablée au vin blanc
Instructions
  1. Après avoir soigneusement lavé les poireaux et les avoir coupé en petits morceaux, faites les cuire doucement, pour réaliser une fondue. Assaisonnez. (Cela peut être cuisiné la veille)
  2. Chauffez le four à 200°C.
  3. Préparez la pâte, à l'aide d'un robot en ajoutant petit à petit le vin blanc jusqu'à former une boule.
  4. Étalez la pâte, puis découpez à l'aide d'un bol par exemple des cercles.
  5. Dans la moitié d'un cercle, mettez un peu de fondue de poireaux, une olive noire dénoyautée découpée en deux, un filet d'anchois et des câpres.
  6. Rabattez l'autre moitié du cercle afin de former un chausson et écrasez les bords à l'aide d'une fourchette après les avoir légèrement humidifiés.
  7. Mettez tous les chaussons sur une plaque et enfournez une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Dégustez chaud.
Partager cette recette
 

Chrystèle chaverot

So, what do you think ?